
Les Vampires
Serviteurs des vampires
Cette société, bien qu’unie autour de la famille royale, possède tout de même des castes.
La première, et la plus commune, est celle des vampires rouges. Principaux citoyens du royaume, ils représentent le peuple sous toutes ses formes. On les retrouve notamment en tant que commerçants, libraires, infirmiers ou soldats. Assez proches des goules, les vampires rouges aiment partager des moments de convivialité avec les différentes castes du royaume, organisant souvent des banquets réunissant plusieurs centaines de personnes.
Au-dessus des vampires rouges se trouve la caste des vampires bleus. Aristocratie de cette société, les vampires bleus sont les héritiers directs des premiers vampires. Cultivant une certaine noblesse héritée de leurs ancêtres, on les retrouve souvent à des postes haut placés comme politiciens, banquiers ou chefs d’entreprise. Méprisant les goules, qu’ils considèrent comme leurs esclaves, ils entrent souvent en conflit éthique avec les vampires rouges.

Au sommet de cette hiérarchie se trouvent les vampires noirs. Descendants directs du tout premier vampire, ils ont la particularité de pouvoir engendrer des enfants sans pour autant perdre leur immortalité. Cette singularité les place au sommet de l’ordre social des vampires. Leur apparition est un véritable événement dans cette société, un vampire noir ne naissant que tous les cent ans..
Tout en bas de cette hiérarchie sociale se trouvent les goules. Peuple réduit en servitude par les vampires, ceux-ci vivent dans une profonde misère et ont peu de chances de s’en sortir. L’un des seuls moyens pour une goule d’échapper à sa condition d’esclave est de se marier avec un ou une vampire d’une caste supérieure, ce qui n’arrive que très rarement en raison de l’image que les vampires souhaitent préserver.
Une guillotine est positionnée sur une grande place circulaire. Une foule de personnes se trouvent autour.