saga-mp3-are-we-cool-yet

Les Elfes

Proches de la Nature

Souvent décrits comme hautains et détachés du monde qui les entoure, les elfes subissent une certaine défiance des autres peuples. Isolés dans leur village, inaccessible sans guide, les elfes se rassemblent en petits groupes autour de leur arbre sacré. Véritable représentation divine et protecteur de ce peuple, les elfes veillent à le garder en bonne santé mais également à son entretien. Servant de guide dans les moments les plus sombres de leur peuple, mais aussi comme symbole d’unité, les elfes vénèrent cet arbre et le remercient de ses bienfaits chaque soir.

Leur rapport à la nature est également très important. Tous les elfes ressentent une certaine connexion avec la terre et avec les plantes qui les entourent. Sans pour autant comprendre leur langage, les elfes arrivent tout de même à communiquer et à ressentir les émotions des animaux et des plantes. Chez les elfes, la perte de ce lien est considérée comme un événement tragique.

De nature pacifique, les elfes fuient au maximum le conflit. Cela se ressent également dans leur société, les conflits et différends entre elfes étant quasiment inexistants. Ils privilégieront toujours le dialogue et la discussion à une méthode plus violente pour régler un désaccord.

saga-audio-are-we-cool-yet

Commerçant énormément avec les autres espèces du continent, les elfes sont connus pour la qualité de leur travail ainsi que la finesse des objets qu’ils sont capables de créer. Il n’est pas rare que l’intégralité des vêtements d’un noble soit d’origine elfique. Leurs armes et leurs artefacts ne sont pas en reste : mêlant souvent des éléments végétaux et floraux à leurs créations, celles-ci s’arrachent à des prix indécents. À un certain degré de maîtrise, certains elfes devenus maîtres dans leur art arrivent même à insuffler la vie dans certaines de leurs créations.

Enfin, l’art occupe une place centrale dans la culture elfique, à travers la musique, jouée en permanence dans toutes les villes, mais également par la peinture et l’architecture. Créant de gigantesques palais au milieu de la forêt, mêlant arbres et constructions, les elfes privilégient l’harmonie avec la nature à la simplicité de création. À l’image des garde-robes royales souvent d’origine elfique, les murs des palais du monde entier sont tapissés de tableaux et de fresques peints par les elfes.